Versione Italiana                            English Version                            Version Française                                Deutsche Version                            Versión Española

Fédération de Kinésiologie

Association Non Profit de Promotion Sociale

"    Équilibre     et     Harmonie    "

Bienvenus au site web de la Fédération de Kinésiologie

La Kinésiologie

La Kinésiologie est une Discipline Thérapeutique de grande efficacité qui, dans l'arc des cinquante ans depuis son introduction grâce au Dr. George J. Goodheart, a sû exprimer une richesse d'applications et de développements absolument surprenante. Aujourd'hui elle se présente comme un des moyens plus efficaces pour améliorer et préserver le bien-être de chacun.

La Fédération de Kinésiologie

Justement, dans le but de répandre et de partager une telle richesse d'informations, si précieuses pour le meilleur intérêt de tous, a été établie en Italie la Fédération de Kinésiologie, comme organisme à but non lucratif reconnu par le Gouvernement Italien.

La Fédération de Kinésiologie, enregistré comme ONLUS (Organisation à But Non Lucratif d'Utilité Sociale) en 2004 d'après le Décret Législatif N° 460 du 4 décembre 1997, a été encadré en 2010 quel APS (Association de Promotion Sociale) d'après la Loi de l'État N° 383 du 7 décembre 2000 et la Loi Régionale de la Lombardie N° 1 du 14 février 2008 (Décret De la direction N° 184 du 18 février 2010 - R.G. 1868/2010), en considération de son remarquable intérêt social. En 2022, avec la mise en place par l'État du RUNTS (Registre National Unique du Tiers Secteur), elle a été enregistrée par la loi au RUNTS avec le Numéro de Répertoire 33255.

La Fédération de Kinésiologie est heureuse de compter parmi ses membres le regretté Dr. George J. Goodheart, Fondateur de la Kinésiologie, qui a ouvertement manifesté le propre honneur et plaisir personnel d’y adhérer, et qui a été admis justement avec le titre spécial de Membre Honoris Causa.

La Fédération de Kinésiologie est aussi le 'National Associate Member' pour l'Italie de l'International Association of Specialized Kinesiologists - IASK, fondée aux États-Unis en 1987, qui groupe Kinesiologistes du monde entier.

Comme explicitement indiqué dans son Acte Constitutif, le but de la Fédération de Kinésiologie est ce de "favoriser la connaissance et la jouissance des ressources offertes par la Kinésiologie dans tous ses différentes branches et aspects, aussi bien que les ressources offertes par d'autres disciplines à elle synérgique ou similaires, dans une optique directement dirigée à la santé et au bien-être individuel de chacun."

Ce site web et tous ses développements est le témoignage de telle activité de partage des ressources de la Kinésiologie de plus haut intérêt public.

début